Traitements rapides contre les puces de lit

Traitements rapides contre les puces de lit

Pour se débarrasser définitivement des puces de lit, il existe plusieurs méthodes qui sont très efficaces. Cependant, leur efficacité dépend en grande partie de la bonne exécution du procédé, et de l’utilisation d’outils adéquats. C’est pour cela qu’il est toujours mieux de confier cette tâche à de véritables professionnels, qui peuvent se vanter d’avoir tout le matériel nécessaire et l’expérience requise pour faire face à tous les cas de figure.

Les produits à utiliser contre les puces de lit

Pour combattre les punaises de lit, vous pouvez faire recours aux insecticides vendus sur le marché. Vous aurez certainement l’embarras du choix, avec les nombreuses marques d’insecticide disponibles. Toutefois, gardez simplement à l’esprit que vous devez trouver un produit bio, mortel pour les puces, mais inoffensif pour les hommes. En effet, il a été prouvé que certains insecticides, même avec une toute petite exposition, peuvent vous provoquer des problèmes respiratoires ou de graves allergies. Ce serait donc peu de dire que le choix du produit ici est d’une importance capitale. Si vous n’êtes pas rassuré à cette idée, vous pouvez vous tourner vers les fumigènes. Il s’agit aussi d’une forme d’insecticides, mais beaucoup moins odorante. Vous aurez le choix entre la forme pâteuse, la poudre et le spray, à choisir en fonction de la taille et de la difficulté d’accès des zones à traiter.

Chaud ou froid : deux ennemis jurés des puces de lit

Malgré la grande résistance dont les puces de lit peuvent faire preuve, elles ont aussi des points faibles. L’un d’entre eux justement, c’est la température extrême, que ce soit le chaud ou le froid. Ainsi, vous pourrez user de tous les moyens nécessaires pour augmenter au maximum la température au niveau de leur cachette, et toutes les tuer. L’outil le plus utilisé, c’est le nettoyeur vapeur, qui peut servir à nettoyer le lit, le matelas, le sommier, les rideaux, le tapis, bref toute la chambre. Mais si vous préférez le froid, vous pouvez avoir recours à la neige carbonique ou même à l’azote liquide si possible, pour abaisser au maximum, la température dans leurs différentes cachettes.

Les boucliers anti puce de lit

Lorsque les puces de lit ont élu domicile chez vous, et qu’elles ont envahi chaque recoin de la maison, il faudra plusieurs traitements pour pouvoir les éliminer totalement. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser certaines astuces pour les empêcher de vous atteindre. La première consiste à utiliser de la terre de diatomée, comme une protection pour vos pieds de lit. Vous en déposer une fine couche tout autour du lit, et aucune puce ne pourra passer à travers pour monter jusqu’à vous. Ensuite, pour les super-puces qui auraient éventuellement réussi à traverser le périmètre, vous pouvez faire recours à des diffuseurs d’huiles essentielles, à installer entre le matelas et le sommier. Il faut savoir que les puces de lit sont très sensibles à l’odeur de plusieurs huiles essentielles, comme celle de Tea Tree ou encore de lavande. Ainsi, ces diffuseurs agissent sur eux comme des agents répulsifs très puissants pour leur faire rebrousser chemin. Par ailleurs, pour les puces qui seraient éventuellement restées dans les coutures de votre matelas ou de votre oreiller, il vous faudra de vrais boucliers : des housses anti puce. Ces housses, vous pourrez en trouvez pour votre matelas, et même pour vos oreillers. Ainsi, les dernières survivantes aux différentes méthodes de traitement seront emprisonnées, et finiront par mourir de faim. Faites très attention si vous faites vous-même le traitement, car certains produits et outils utilisés peuvent être dangereux entre les mains d’un novice.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *